Lobbyisme illégal à Saint-Bruno

AmiEs #GAPPA!

L’hiver dernier, déjà, GAPPA posait la question: qu’est-ce qui se passe à Saint-Bruno?


*GAPPA – Qu’est-ce qui se passe à Saint-Bruno? – http://youtu.be/P9rG5OuRis4

À l’époque, un reportage de Mathieu Potvin, pour 99%Média, avait largement fait connaître la lutte de ses citoyens, entre autres pour la Sauvegarde de la Forêt des Hirondelles (https://www.facebook.com/pages/Sauvegarde-de-la-Forêt-des-Hirondelles/267800886582839).

*Sécurité publique ou contrôle politique? (Mathieu Potvin 99%Média.org)
*http://youtu.be/FgGbhzzlYtg

Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno, quelque peu irrité par la soudaine célébrité de son style particulier de leadership, et jugeant plutôt que son équipe avait « connu un excellent bilan sur tous les plans », avait déclaré qu’il s’agissait d’une « vidéo mal foutue, décousue, malhonnête, médiocre et regrettable ».

*http://www.versants.com/Actualites/2013-01-07/article-3151959/Un-document-malhonnete,-selon-Claude-Benjamin/1
*http://www.versants.com/Opinion/2013-01-23/article-3162161/Replique-de-99%25-Media-aux-propos-du-maire-de-Saint-Bruno-de-Montarville,-Claude-Benjamin/1

Rejetant bien sûr toutes les accusations contre lui et son parti, il osait même alors et ose toujours réclamer 50 000$ à Marilou Alarie, porte-parole du Regroupement pour la sauvegarde de la Forêt des Hirondelles, pour « avoir tenté de miner sa crédibilité afin d’ébranler sa légitimité à titre de maire de Saint-Bruno-de-Montarville ».

*http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2013/01/16/le-maire-de-saint-bruno-reclame-50-000-a-une-citoyenne

Nous ignorons encore si M. Benjamin s’en prendra aussi à François Casgrain, commissaire au lobbyisme du Québec, qui confirme maintenant la réalité d’activités de lobbyisme illégal sous son règne, ainsi que la persistance de manquements à la loi.

*http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201310/05/01-4696782-lobbyisme-illegal-a-saint-bruno.php

Malgré ces révélations, aucune sanction ne sera prise contre les responsables de ces « activités illégales », autrement dit des crimes, « puisque l’infraction est maintenant prescrite ».

Cela est fort regrettable, mais ce qui est autrement grave, c’est que pendant ce temps-là, toutes sortes de créatures continuent de rôder autour de la forêt des hirondelles…

Mais après tout, qu’elles s’y risquent, si elles y tiennent: GAPPA veille.

***

*

GAPPA regrette l’intrusion mercantile de ces publicités qui apparaissent parfois en fin d’article, et remédiera très bientôt à la situation. Merci de votre répulsion.

*

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s