GAPPA frappe encore: Enbridge reconnaît le déversement à Terrebonne, la ville n’était pas au courant

AmiEs #GAPPA!

Les médias locaux commencent enfin à parler du déversement de 4000 litres à la station de pompage du pipeline d’Enbridge à Terrebonne!

Dans son article, La Revue explique:

«C’est une vidéo diffusée sur le Web par le Guet des activités paralogiques, propagandistes et anti-démocratiques (GAPPA) qui a mis la puce à l’oreille de notre équipe de rédaction, qui a aussitôt communiqué avec Enbridge pour en savoir plus sur l’incident.»

GAPPA – Un déversement d’Enbridge à Terrebonne 2.0
http://youtu.be/P4F6FXAXL9Y
.
GAPPA – Un déversement d’Enbridge à Terrebonne (première version)
http://youtu.be/dBTc8VpxiTQ
.

Évidemment, les chantres des sables bitumineux albertains tentent de se faire rassurants. Éric Prud’Homme, porte-parole de la compagnie Enbridge, assure qu’ «elle continue de travailler avec les villes et les parties prenantes dans un esprit de dialogue» et qu’ «au-delà de la décision qui sera rendue [au sujet du projet d’inversion et d’augmentation du flux du pipeline], (…) ce processus de dialogue sera continu.»

Certainement dans le même esprit de dialogue, la ville de Terrebonne affirme qu’elle n’a jamais été mise au courant du déversement…

Comment les Terrebonniens et les Terrebonniennes pourront-ils faire confiance à une compagnie qui souhaite inverser et augmenter le flux de son pipeline alors qu’elle n’est même pas en mesure de communiquer avec la ville de Terrebonne lorsqu’un déversement se produit?

GAPPA

Surveiller – Diffuser – Combattre.

LaRevue_Terrebonne_GAPPA

***

gappa.squad@gmail.com / escouade.gappa@gmail.com
si vous souhaitez communiquer avec nous par e-mail sécurisé: gappa.squad@riseup.net
(voir https://help.riseup.net/en/email pour plus de détails)

*

GAPPA regrette l’intrusion mercantile de ces publicités qui apparaissent parfois en fin d’article, et remédiera très bientôt à la situation. Merci de votre répulsion.

*

Laisser un commentaire