Regards sur l’UQAM | Bande-annonce

AmiEs #‎GAPPA!

GAPPA vous convie, pour ses 3 ans d’existence, au lancement de son long-métrage documentaire Regards sur l’UQAM le 20 juin prochain au Café Atomic.

https://www.facebook.com/events/831104806926044/

Regards_DrapeauArchet

Simultanément durant cette toute première projection, le film sera aussi mis en ligne et diffusé sur les réseaux sociaux via les différentes plateformes GAPPA.

Des courts-métrages seront aussi projetés. Bienvenue à toutes et à tous. C’est gratuit et il est possible d’offrir une contribution volontaire, qui sera remise au Comité légal de l’ASSÉ.


Au printemps 2015, les regards se tournent vers une UQAM en proie à la dérive autoritaire face à la grève étudiante qui s’amorce. Sous l’oeil attentif des caméras de surveillance et de celles des médias, étudiant.es, gardien.nes de sécurité, policier.ères et militant.es déambulent et s’affrontent.

Regards sur l’UQAM est un documentaire expérimental sur cet épisode de répression et de résistance, qui s’inscrit en creux d’un concert réfléchissant aux enjeux de la décolonisation. Au-delà des rencontres qu’on y fait, la poésie des images ficellées à la musique oscillant entre espoir et fin du monde est un appel à la solidarité des luttes de notre territoire.

Regards_PoussinsClavier

Bande-annonce: http://youtu.be/MdwbznT-w8Q

Réalisation: GAPPA

Musique: Regards sur le 7e feu | Howl Arts Collective

***

À voir aussi, pour plus de contexte :

LA PURGE | Simon La Rochelle

Répression politique à l’UQAM. Les Alter Citoyens rencontrent le sociologue Marcos Ancelovici | Les Alter Citoyens

Répression à l’UQAM. Rencontre avec Geneviève Vaillancourt | Les Alter Citoyens

Le printemps en sacrament
par Mario Jean / MADOC

( 10min40 ) Le printemps 2015 n’a pas eu l’envergure du printemps étudiant de 2012, mais il en aura laissé-es plusieurs en beau sacrament. Pas facile d’accepter sereinement une répression aussi dure pour des revendications pourtant motivées par le désir d’une société plus juste et plus pacifique !

La lutte pour se défaire de l’emprise de l’élite financière sur les rennes de nos gouvernements ne fait que commencer et les forces répressives ne cesseront pas demain de se mettre sur notre chemin, mais restons solidaires et déterminé-es !

Souvenons-nous des pas si difficilement franchis, de ce que nous avons appris au passage, car les prochains seront encore plus difficiles. Mais ô combien plus importants encore…

***

AFFICHEREGARDS

***

***

*

GAPPA regrette l’intrusion mercantile de ces publicités qui apparaissent parfois en fin d’article, et remédiera très bientôt à la situation. Merci de votre répulsion.

*

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s